News Letter Chocholic
Forum Chocoholic
Livre d'Or Chocoholic
M'écrire
Recommander Chocoholic à des amis
Rechercher sur le site Chocoholic

Toutes les raisons de craquer pour le chocolat Chocolat

 
  •  Aphrodisiaque :

"Les propriétés excitantes (du chocolat) sont propres à exciter les ardeurs de Vénus." (Louis Lemery - "Traité des aliments"  1702)

Madame du Barry, le Marquis de Sade, La Pompadour usaient et abusaient de ce breuvage "échauffant les esprits et les passions"

  • "Antirides" :

Crème de soin ou chocolat ?... Le choix est vite fait !

Les 13,1 unités ORAC* du chocolat noir et les 6,7 unités du chocolat au lait les placent au top des aliments antioxydants (loin devant les prunes : 5,7, raisins :2,8 et autres épinards : 1,3)
ORAC* (Oxygen Radical Absorbance Capacity): Le chocolat dans le Top des aliments anti-oxydants (46 Ko)

 

  •  Stimulant :

Avec ses 0,4% de Théobromine (Alcaloïde stimulant proche de la caféine), quel meilleur stimulant que le chocolat ?

  •  Anti-stress :

100 g de chocolat à croquer, contiennent 110 mg de magnésium (les apports recommandés étant d'environ 300 mg par jour...). Quand on sait les désastres occasionnés, de nos jours, par les carences en magnésium dus à notre alimentation quotidienne (fatigue, stress, spasmophilie...), on aurait tort de se priver de ce fameux plaisir... Les rats eux-mêmes, soumis à un régime déficitaire en magnésium, retrouvent la forme par la simple présence de poudre de cacao dans leur pitance, comme l'ont prouvé des chercheurs espagnols...

  •  Anti-tumorales ? (en tout cas, anti-"tue"-moral !) :

Une étude menée par les chercheurs de Lincoln (Nebraska) a prouvé que le chocolat fournit une part importante du cuivre, au quotidien, dans l'alimentation des Américains. Le chocolat noir apporterait 22 % des AJR (apports journaliers recommandés) en cuivre, 11 % pour le chocolat au lait... Le cuivre ayant des propriétés anti-tumorales reconnues...

  • Et pour compléter cette liste : 

voyez le TPE de damasse13, bandidos26 et jojopiazza : ici

et la preuve que le chocolat est un légume : ici 

Vous voyez d'autres (bonnes) raison de craquer pour le chocolat : 
écrivez-moi ! (ne me faites pas l'affront d'écrire : "parce que c'est bon"...pour un chocoholic, ça n'est pas une raison, c'est un pléonasme!)

 

© Soho 2000/05